19 octobre 2003 à 00:00

ETANG A GAGNE LE DROIT DE POUSUIVRE EN COUPE

Kévin Ayfre débloque Etang à l'E.S Torcy (3-1) en Coupe du Conseil Général...

Décidement la Coupe sourit au Sporting qui a créé une surprise en s'imposant chez son collègue de championnat l'E.S Torcy.

Marqués de la plus grande inefficacité en championnat, les Etangois sont en train de démontrer que la Coupe du Conseil Général leur va comme un gant et leur permet de retrouver le chemin des filets.

Cinq buts contre la réserve du F.C Autun au tour précédent, et maintenant trois à l'E.S Torcy, avouez qu'il y a de quoi se montrer satisfait.

Sur l'excellent terrain de la banlieue creusotine, le "onze" du Président Paqueriaud avait pourtant mal débuté la partie. Comme d'habitude pourrait-on dire en prenant contre le cours du jeu un but sur coup franc (1-0 au repos) : " On les dominait nettement, nous dit J.M Chaussivert, et là on se retrouve comme des c.. Aux vestiaires j'ai causé deux minutes en les secouant et je suis sorti pour les laisser prendre leurs responsabilités".

Visiblement la stratégie était la bonne car dès la reprise, les étangois haussent le rythme et trouvent les solutions offensives. A la 59ème, Kévin Ayfre réceptionne un centre de son frère Sébastien et de 21 mètres envoie un météorite pleine lucarne (1-1). Deux minutes plus tard, il remet le couvert de la tête sur un centre au millimètre de Szczurek (2-1).

70ème, Sébastien Ayfre déborde, centre au point de pénalty où se trouve le renard des surfaces Kanak Ondel. Contrôle poitrinr et tir immédiat du droit (3-1). Fermez le banc. Il parait que le retour à Etang n'a pas été triste.