28 septembre 2008 à 00:00

RESULTATS DU WEEK END

A 13h00 - Stade Boutillon
SC ETANG "B" (0- 0) CREUSOT PORTUGAIS "A"

A 15h00 - Stade Boutillon
SC ETANG "A" (2 - 1) JO CREUSOT "B"
Buteurs : Aurélien LORDEY (17') et Quentin LEGRAND (75')

________________________________________________________

Foot, l'équipe A du SCE bat l'équipe B de la JOC 2 à 1

Deux rencontres de championnat étaient programmées au stade Boutillon ce dimanche.

L'équipe B recevait Creusot Portugais et elle a concédé un match nul 0 à 0. Christophe Jacquet l'entraîneur évoquait un effectif incomplet avec plusieurs blessés, mais aussi des défaillances offensives. Il insistait particulièrement sur le manque d'entraînement et de sérieux de certains joueurs. « De fait, nous sommes encore limite en ce début de saison » commentait-il.

L'équipe A pour sa part recevait l'équipe réserve de la JO creusot.
D'entrée, les visiteurs ouvraient la marque, cueillant à froid les étangois qui allaient se faire une grosse frayeur et qui ont connu un premier quart d'heure difficile, dans le vide.

Mais ils n'ont pas baissé les bras et ils sont parvenus à revenir et c'est Aurélien Lordey qui a concrétisé cette résurrection à la 17e minute, d'une super-frappe décalée.

Les étangois ont, à partir de là, repris le match en main et ils ont dominé. La pause arrivait sur le score de parité 1 à 1.

À la reprise, les hommes de Christophe Jacquet maîtrisaient la partie et poursuivaient leur domination territoriale.

C'est à la 75e minute que la concrétisation venait. Sur un centre de Mikaël Ondel, Quentin Legrand n'avait plus qu'à mettre la balle au fond du but adverse du plat du pied.

2 à 1, le SCE n'avait plus qu'à gérer son avance logique.
Quentin Legrand a même eu une balle de 3 à 1 en fin de match, mais il n'a pas cadré son tir.

A l'issue de la rencontre, le coach ne pouvait que se féliciter du résultat : «C'est un bon résultat, même si nous avons aussi trois ou quatre titulaires blessés qui nous font défaut.»

Dimanche 5 octobre, l'équipe B et l'équipe A recevront les équipes de l'ANFE à 13 et 15 heures, au stade Boutillon. Il s'agit de rencontres de championnat en retard.