23 novembre 2008 à 00:00

RESULTATS DU WEEK END

Malgré son match nul contre USBG, 2 à 2, l'équipe fanion du SCE reste en tête de Promotion de district

EQUIPE "B" - 13h00 - stade Boutillon
SC Etang "B" - AFI Autun : REMIS
Raison : Intempéries

EQUIPE "A" - 15h00 - stade Boutillon
SC Etang - USBG : 2 à 2
Buteurs : Lordey Aurélien - Guerekoyazande Cyr

Foot, l'équipe A pas maître sur son terrain

En ce dimanche hivernale bien sombre, la rencontre de football entre l'équipe B du Sporting Club Etangois et l'équipe de l'AFI Autun a été annulé en raison du mauvais état du terrain gorgé d'eau.

La rencontre entre l'équipe A et l'USSB St Bonnet a bien eu lieu pour sa part, dans des conditions très difficiles, rendues encore plus délicates par la neige pendant la dernière demi-heure.

Les locaux connaissaient l'importance de cette rencontre qu'ils se devaient de gagner et les choses avaient plutôt bien débuté.
En effet, Aurélien Lordey avait ouvert le score après 20 minutes de jeu.

Mais les visiteurs ne fléchissaient pas et ils obtenaient l'égalisation cinq minutes plus tard.

C'est logiquement que les étangois reprenaient l'avantage par Cyr Guérékoyazande à la 40e minute.

En seconde période, les conditions empiraient des deux côtés et une averse de neige venait perturber la dernière demi-heure.

Les visiteurs obtenaient l'égalisation et en toute fin de rencontre, ils inscrivaient un troisième but, d'abord accepté puis finalement refusé par l'arbitre.

Mais ce but semble-t-il inscrit sur hors-jeu a créé la confusion, tout autant que la décision arbitrale qui n'a pas été comprise par le public. Si bien que les supporters des deux camps en seraient même venus aux mains.

Le coach Christophe Jacquet indiquait à l'issue, « Ces résultats nuls n'arrangent pas nos affaires, mais les résultats des équipes de tête de tableau nous sont favorables. Nous devrions en principe conserver la première place. »

Dimanche 30 novembre, l'équipe B jouera à Saint-Léger-du-Bois et l'équipe A fera le déplacement à Saint-Vincent-de-Bragny.