DEUX BELLES VICTOIRES POUR LA REPRISE

L'équipe "B" recevait son homologue d'Ecuisses et visiblement, elle n'a pas fait dans le détail en l'emportant sur le score de 8 à 2.

C'est Fabrice Jacquemard qui a ouvert la marque pour les locaux et ils ont bien failli aggraver sur pénalty cinq minutes plus tard. En seconde période, les étangois ont fait un véritable festival. Et pourtant, à la 50ème, un joueur a donné l'égalisation aux écuissois en inscrivant contre son camp.

Emmanuel Coulaud signait le 2 à 1, redonnant l'avantage au SCE à la 52ème. Sur une passe de Sébastien Ayfre, Vincent Vellar inscrivait un troisième but étangois à la 60ème, imité à la 70ème par Martial Bramard.

A la 75ème, Manu Coulaud marquait un cinquième but et cinq minutes plus tard, Vincent Vellar renouvellait un tir réussi. Le score était de 6 buts à 1. Ecuisses bénéficiait d'un pénalty à la 85ème, stoppé par le portier local David Rémont. Seul devant le gardien, André Mérand scorait à nouveau et José Da Cunha inscrivait le huitième et dernier but. Les visiteurs réduisait à 8 à 2 à la 91ème.

Vincent Vellar          Fabrice Jacquemard

L'équipe "A" accueillait l'équipe "C" de la J.O Creusot. Ce fut une partie enlevée et agréable, remportée de fort belle manière par les étangois.

Et pourtant, ce sont les visiteurs qui se sont montrés dangereux avec un tir dès la 5ème minute détourné par Calou Dumontet, le portier local. A la 12ème, Fred Szczurek mettait les pendules à l'heure en donnant l'avantage au SCE.

C'est à la 20ème que Benoit Garnier a du sortir sur blessure. Le coupe franc a suivi, transformé par Szczurek à nouveau, a permis à Etang de mener 2 à 0. A la 35ème, les locaux ont failli tuer le match, un défenseur creusotin sauvant le but sur la ligne.

A la reprise, les visiteurs vont prendre le meilleur, disputant chaque mètres de terrain. Heureusement, les étangois formaient une solied équipe face aux assauts de la JOC qui a bien failli inscrire à une ou deux reprises. Pendant les arrêts de jeu, Sylvain Bouillot parvenait à inscrire un troisième but, signant une large victoire pour le SCE par 3 à 0.

Frédéric Szczurek          Sylvain Bouillot