L'EQUIPE A GAGNE A PARAY (0-2)

L'équipe A gagne à Paray, la B perd à Antully

En ce dimanche de mi-septembre, les équipiers du Sporting Club Etangois retrouvaient la route de leurs championnats de football respectifs.

L'équipe B qui évolue en deuxième division se déplaçait à Antully. Elle a souffert de l'absence de gardien titulaire et elle s'est finalement inclinée sur le score de 3 buts à 2.

Pourtant, les étangois avaient ouvert la marque en première mi-temps sur un but signé Aurélien Lordey. À la pause, les locaux menaient 3 buts à 1.

En seconde mi-temps, c'est Clément Ménager qui inscrivait sur penalty, réduisant l'écart, mais le SCE ne parviendra pas à combler son retard.

En déplacement à Paray-le-Monial, l'équipe A s'est imposé 2 buts à 0 à l'issue d'une belle partie.

Face à une bonne équipe, les étangois ont su se créer de bonnes occasions de but dès la première mi-temps et c'est d'ailleurs là qu'ils ont fait la différence.

À force de presser la défense parodienne, Franck Perraudin inscrivait le premier but, à la 35e minute.

Cinq minutes plus tard, sur une occasion de but flagrante pour le SCE, un défenseur de Paray touchait le ballon de la main dans la surface de réparation.

L'arbitre le sanctionnait d'un carton rouge et donnait un penalty aux visiteurs. Kévin Ayfre se chargeait d'exécuter la sanction, donnant ainsi un second but d'avance à son équipe.

En seconde mi-temps, bien que réduits à dix, les Parodiens restaient dangereux et il faudra toute la solidité de la défense du SCE et des très bonnes interventions de Tarek Boumaiza dans les buts pour préserver le score.

À l'issue du match, l'entraîneur Christophe Jacquet ne cachait pas sa satisfaction. En ce début de saison, l'équipe A engrange les victoires successives.

Dimanche 21 septembre, place à la coupe de France. Après sa victoire sur Saint-Sernin, Étang va accueillir l'équipe A de la JO Creusot à 15 heures au stade Boutillon.

Les supporters sont évidemment attendus nombreux pour encourager les rouges.