L'esprit du foot

Le football, c’est d’abord l’aptitude à s’approprier le ballon, à le garder ou à le transmettre !

Le football, c’est apprendre à construire un jeu, à dominante technique, avec le soutien ou l’appui de partenaires !

Le football, c’est la capacité d’aller plus vite, plus loin, plus haut !

Le football, à valeur technique égale, c’est la volonté de se surpasser qui finit par l’emporter !

Le football , c’est tout ça et c’est bien plus ! !

Le football, s’il reste un outil éventuel de compétition ne doit pas faire oublier sa mission première : le bien être de l’individu à se dépenser, le plaisir retiré de challenge individuel et collectif, la pratique régulière dans le respect de la personne humaine, le droit à l’intégrité physique et morale.