COUPE DE FRANCE contre JO CREUSOT

21 septembre 2008 - 00:00

Ce Dimanche 21 Septembre, l'Equipe fanion du SCE recevait l'équipe de la JO Creusot évoluant en Division d'Honneur pour le compte de la Coupe de France...

Résultats du match :
S.C ETANG - JO CREUSOT : 1 à 2
Buteurs pour le SCE
: AYFRE Kévin

________________________________________________________

Coupe de France, le SCE sort la tête haute

Ce dimanche, le stade Eugène Boutillon a vécu dans l'effervescence d'une rencontre de coupe de France opposant l'équipe locale à l'équipe première de la JO Creusot.

C'est dire si les hommes de Christophe Jacquet étaient motivés pour si possible franchir encore un tour de cette compétition mythique.

Et cette motivation s'est affichée sur le terrain tout au long de la première mi-temps, concrétisée à la 17e minute par un but signé Kévin Ayfre, suite à une superbe frappe.

En effet, on peut dire qu'en première période, les étangois ont malmené les jocistes, certes sans jamais vraiment inquiéter la défense.

Il est vrai aussi que le portier du SCE, Tarek Boumaiza veillait au grain et qu'il a su préserver ses buts à plusieurs reprises grâce à des prises de balles décisives.

À l'approche de la pause cependant, on sentait que les visiteurs faisaient monter la pression sur la défense étangoise et c'est à la 44e minute qu'ils obtenaient l'égalisation.
À la mi-temps, le score de parité reflétait parfaitement le déroulement du match.

Et pourtant, dès le début de la seconde période, les Creusotins prenaient possession du terrain adverse, les étangois semblant connaître une baisse de régime notoire.

Loin de se décourager, ils se battaient sur tous les ballons et vers la 65e, c'est la JOC à son tour qui connaissait une baisse de régime.
Les hommes de Christophe Jacquet organisaient quelques contres infructueux, les lignes arrières adverses restant souveraines.
Quant aux attaquants creusotins, ils se montraient assez maladroits devant les buts.

Il faudra attendre la 80e minute pour que l'ex-étangois Mamour Dieye signe un doublé et le second but creusotin.
À la 89e, les visiteurs bénéficiaient d'un penalty que Boumaiza repoussait du pied et l'excellent directeur de jeu Ronald Mathy sifflait la fin de la rencontre sur une courte victoire creusotine.

Le SCE est donc sorti de la coupe la tête haute et nul doute qu'en championnat, cette vaillante équipe en fera souffrir plu d'un.

Dimanche 28 septembre au stade Boutillon, l'équipe B recevra Creusot Portugais à 13 heures et l'équipe A recevra la JO Creusot 2 à 15 heures.