9 mars 2009 à 09:58

SENIORS A et B - RESULTATS DU DIMANCHE 8 MARS 2009 - CHAMPIONNAT

Pour ce dimanche 8 mars, l'équipe "A" a du concéder le match nul 1 à 1 contre la Clayette mais garde la première place de Promotion de District et toujours invaincue en 15 rencontres. Mauvais résultats de la B contre Marmagne...

Dimanche 08 Mars 2009 - Stade Boutillon
SC ETANG "A" - LA CLAYETTE :
1 à 1
Buteur :
Kévin Ayfre

Dimanche 08 Mars 2009 - Stade Boutillon
SC ETANG "B" - MARMAGNE "B" :
2 à 3
Buteurs :
John Bouthière - Brice Guerekoyazande

Foot, l'équipe B s'incline, l'équipe A concède le nul

Ce dimanche de mars n'a pas été très faste pour les équipes seniors du Sporting Club Etangois, même si l'on pouvait légitimement espérer des victoires dans les conditions favorables que constituent les rencontres à domicile.

En lever de rideau, l'équipe B recevait le FC Marmagne. Les choses avaient pourtant bien débuté puisque les locaux ont ouvert le score dès la deuxième minute de jeu grâce à Jonathan Bouthière.

Une dizaine de minutes plus tard, Brice Gérékoyazandé doublait la mise pour le SCE. La rencontre semblait bien partie, mais c'était sans compter sur la détermination des Marmignauds qui parvenaient à égaliser et même à prendre l'avantage 2 buts à 3.

En fin de partie, les locaux ont bien fait le forcing et ils ont manqué plusieurs occasions de but. Mais le sort en avait décidé autrement, ils ne parviendront jamais à égaliser.

L'équipe Z quant à elle recevait La Clayette. Les hommes de Christophe Jacquet ont mis la pression dès le départ sur les visiteurs qui n'ont pas franchi la ligne médiane avant une vingtaine de minutes.

C'est Kévin Ayfre qui a ouvert le score pour le SCE à la 25e minute, inscrivant de la tête.

Mais le style de jeu de l'adversaire, qui procédait en contre a perturbé les étangois davantage habitués à jouer au ballon.

Et la tactique de La Clayette finissait par payer puisqu'ils obtenaient l'égalisation à la 80e minute. Le score devait en rester là et le SCE concédait un match nul.

Malgré ce léger faux pas les étangois conservent la tête de la poule, mais ils devront être vigilants lors du prochain match qui aura lieu à Montchanin.

Guy Lhenry