L'EQUIPE "A" DU SCE TOURNE A PLEIN REGIME

Elle recevait l'Union Sportive Saint Bonnet La Guiche. Soit la meilleur défense du championnat pour Etang contre la meilleur attaque pour l'USBG...

Sur une pelouse à la limite du praticable, les locaux ont attaqué la rencontre en fanfare par une occasion signée Sébastien Bourdiau dès la 2ème minute. A la 10ème, ce sont les visiteurs qui se montraient dangereux.

Et pourtant, les étangois allaient ouvrir le score à la 38ème, Stéphane Nourry récupérant une passe du milieu de terrain signée Jean Claude Perraudin, partait au but. Les étangois pressaient, notamment avec un corner à la 40ème.

Une minute plus tard, Jean Claude Perraudin, encore lui, remontait le ballon du fond du terrain pour servir Sébastien Bourdiau. Le portier visiteur stoppait la balle et une mauvaise relance, Bourdiau interceptait la balle pour inscrire un second but.

Décidément très offensifs, les étangois inscrivaient un troisième but à la 42ème par Frédérique Szczurek. Forts de cette avance, les locaux reprenaient avec sérénité, mais un pénalty en faveur de l'USBG permettaient aux visiteurs de revenir à 3 à 1 à la 54ème. Il fallait être vigilant.

C'est à la 85ème que Fred Szczurek libérait définitivement le SCE de tout souci, en inscrivant un quatrième but sur pébalty, tuant la rencontre. Une bien belle victoire pour les étangois qui voient leur persévérence recompensée, de quoi passer des vacances de fin d'année l'esprit tranquille.

Jean Claude Perraudin          Frédéric Szczurek