Les années 90

SAISON 1999-2000
EQUIPE "A" : Promotion de District (Descente en 1ère Division)
EQUIPE "B" : 3ème Division de District (Descente en 4ème Division)

SAISON 1998-1999
EQUIPE "A" : Promotion de District
EQUIPE "B" : 2ème Division de District (Descente en 3ème Division)

SAISON 1997-1998
EQUIPE "B" : 2ème Division de District
EQUIPE "C" : 4ème Division de District

SAISON 1996-1997
EQUIPE "A" :
Promotion de District
EQUIPE "B" : 2ème Division de District
EQUIPE "C" : 4ème Division de District

SAISON 1995-1996
EQUIPE "A" : Promotion de Ligue
(Descente en P. de District)
EQUIPE "B" :
2ème Division de District

SAISON 1994-1995

EQUIPE "A"

EQUIPE "17 ANS"

Promotion de District
Montée en Promotion de Ligue

Montée en 2ème Division

Promotion d'Honneur

Super les moins de 17 ans
On peut affirmer que l'équipe des moins de 17 ans du S.C.E en entente avec le Réveil Sportif de Mesvres a vraiment bien tourné.
En effet, en ayant subi seulement deux défaites, elle a réalisé une super saison sous la conduite de Bruno Dumontet qui peut être fier.
Il déclare d'ailleurs lui-même : "Les jeunes ont fait preuve de beaucoup de sérieux aux entraînements et cet état d'esprit a porté ses fruits".
Et il a effectivement de très bonnes raisons d'être satisfait Bruno, puisque son groupe accède à la Promotion de Ligue, une Division créée pour la saison future.
Si l'entraîneur est heureux, les joueurs le sont aussi. Mais plusieurs d'entre eux vont passer séniors et il faudra jouer serré pour les nouveaux arrivants.
Cette pétillante équipe était composée de :
Julien Mangematin, Laurent Gauthy, Benoit Garnier, Didier Aubry, Régis Fouillet, Jean Michel Paqueriaud, Arnaud Dérangère, Sébastien Ayfre, Jérome Rémont, Julien Bonfiglioli, Stéphane Carriez, Pierre Bouvier, avec la participation des moins de 15 ans, Kévin Ayfre, Damien Duployer, Mickaël Boissier, Jean Baptiste Bouland et Julien Perraudin.

SAISON 1993-1994
EQUIPE "A"
Champion  Coupe

1ère Division de District
Montée en Promotion de District
Vainqueur de la Coupe du Pays Minier
Vainqueur des Poules Finales

4ème Division de District

Montée en 3ème Division

Le Sporting Club Etangois remporte la Coupe du Pays Minier
Le Club de Blanzy accueillait les finalistes de cette coupe, c'est à dire le SC ETANG, champion du Groupe A de 1ère Division et l'INTREPIDE de DIGOIN, club classé 4ème de 1ère Division du Groupe B.
Après la première mi-temps où chaque club auraient pu ouvrir la marque, c'est en seconde partie que les ETANGOIS commençaient à imposer leur jeu qui finit par faire plier la défense DIGOINNAISE et ceci pour 4 fois, score sans appel pour une équipe dont la détermination était évidente.
Bravo et félicitations aux acteurs pour ce spectacle sportif.

93-94, chez les divisionnaires du Pays Minier (Poules Finales)
Histoire de sang froid
Après un début de rencontre tonitruant, où les réservistes de Bourbon-Lancy ratèrent le coche; Etang, particulièrement solide et chanceaux par instants en défense, réussit à verrouiller la rencontre, pour placer dans les ultimes secondes, quelques banderilles très dangereuses, à l'image de "cannonier" Bruno Dumontet". Déjà un présage favorable? Eh bien oui, puisqu'après ce score vierge, lors des tirs aux buts, Etang plus adroit décrocha le gros lot. Au crédit des Thermaux, la perte de son meilleur joueur et ailier droit, Raphaël martin, après dix minutes de jeu...

SAISON 1992-1993