NEUF BUTS MARQUES A DOMICILE, C'EST DE BON AUGURE

Dimanche, les séniors du Sporting Club d'Etang, en signant deux victoires sans contestation sur leur terrain, ont semble-t-il pris le rythme de leur championnat respectif...

L'équipe "B" face à Autun Foot "C" a poursuivi sur sa lancée victorieuse. Et pourtant, le score était vierge à l'issue de la première mi-temps.

Cinq minutes après la reprise, c'est Vincent Vellar qui a donné l'avantage au SCE suite à une action des frères Coulaud. Une action identique a échoué à la 60ème. Le gardien visiteur blessé, les autunois évoluaient à dix.

Les locaux accentuaient le pressing et à la 75ème, Manu Coulaud inscrivait un second but sur une balle servie par Sébastien Ayfre (Koche pour les intimes), le même Koche perforait la défense autunoise et portait le score à 3 à 0.

Malgré quelques maladresses dans des actions dangereuses, les étangois persistaient et Manu Coulaud signait un second but à la 86ème. Le score de 4 à 0 en faveur des étangois devait en rester là jusqu'au coup de sifflet final.

L'équipe "A" avait donc la voie de la victoire toute tracée par sa réserve. Il fallait absolument marqués des buts.

Après un round d'observation, les locaux annonçaient la couleur  et Julien Bonfiglioli ouvrait la marque d'un superbe tir de 25m, à la 20ème. La macgine prenait possession du terrain et le SCE se montrait dangereux, notamment sur une superbe tête de Sylvain Bouillot.

Mais ce n'était que partie remise, puisque Sylvain, sur un centre de Stéphane Nourry, inscrivait le second but d'une magnifique tête. Après une pause bien faitrice, la partie repartait et Fabrice Jacquemard se jouant du portier visiteur, inscrivait un troisième but à la 52ème.

Dix minutes plus tard, Frédérique Szczurek signait le quatrième, puis le cinquième à la 80ème. Les Etangois se relâchaient alors quelque peu en défense et les visiteurs, après une occasion manquée à la 88ème, sauvait l'honneur à la 90ème.

Stéphane Nourry          Julien Bonfiglioli